La restauration scolaire

Les horaires de nos cantines:

Cantine de Coucy-le-Château :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h40 à 13h10.

Cantine de Crécy au Mont :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12h00 à 14h00.

Cantine de Bichancourt:

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11H55 à 12h45.

Cantine de Folembray :

Les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 12H00 à 13h30.

Les Menus de la Cantine !

L’éducation nutritionnelle est au cœur de l’enjeu de la restauration scolaire, c’est pourquoi le Val de l’Ailette opte pour la livraison de repas en liaison froide assurée par un prestataire extérieur et oriente son action en direction d’une restauration de qualité. Inciter nos enfants à découvrir de nouveaux goûts, leur offrir des repas à l’équilibre alimentaire et nutritionnel adaptés à leurs besoins est l’ambition de la Communauté de Communes du Val de l’Ailette. Chaque menu se compose d’une entrée, d’un plat principal avec légumes ou féculents, d’un laitage et d’un dessert ou un fruit. Pour leur permettre de découvrir de nouvelles saveurs et pour le plus grand plaisir des enfants des repas à thème sont régulièrement proposés.

>>> Menu cantine du Val de l'Ailette

>>> Menu cantine du Collège Léon Droussent du 24/04/17 au 28/04/17

NOUVEAU :  Le Département de l'Aisne octroie une aide concernent le financement de la restauration scolaire et l'accès aux séjours éducatifs scolaires ! Les dossiers de demande d'aides seront à remplir au plus tard pour le 30 septembre 2017. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : >>> http://aisne.com/Bourses-aux-ecoliers

>>> Consulter la communication du Président du Conseil Départemental relative aux régimes d’aides départementales aux familles dans le premier degré à compter de l’année scolaire 2016-2017

L'inscription à la cantine scolaire:

Inscription annuelle:

>>> Dossier d'inscription annuel

>>>> Fiche sanitaire

Inscription au forfait :

>>> Dossier d'inscription  au forfait

>>>> Fiche sanitaire

>>> Règlement intérieur

- Vos enfants peuvent être accueillis du lundi au vendredi ou si vous le souhaitez à jours fixes.
- Vous avez un impondérable : vous pouvez utiliez le forfait, les tarifs sont fixés pour l'année.
- Avant tout accueil au restaurant scolaire, un dossier doit être établi.

Vous pouvez retirer ce dossier soit :

- Directement à l’accueil de la Communauté de Communes du Val de l’Ailette.
- Par mail : affaires.scolaires@cc-val-ailette.fr
- Par courrier : 3, place du marché - 02380 Coucy-le-Château
Nous vous rappelons que ce dossier est obligatoire.

Il nous donne des informations précieuses telles que :
 - Les personnes à joindre en cas d’incident ainsi que leurs numéros de téléphone.
 - Les allergies alimentaires connues.

Le Prélèvement Automatique, vous y pensez ?

Depuis janvier 2012, les usagers des services de restauration scolaire de Coucy-le-Château, Crécy-au-Mont et Bichancourt peuvent désormais demander à régler leurs factures via un prélèvement automatique. Ce service mis en place par le Val de l’Ailette en collaboration avec la trésorerie offre souplesse, simplicité et sureté de vos paiements réguliers. Plus de démarche contraignante, ce mode de paiement vous facilite la vie !

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre comptable au 03 23 52 66 76.