Aménagement & Urbanisme

Circulation douce
         Restructuration des OT
         Animations locales
         Soutien aux porteurs de projets

Maison de Service Public
           Venir à la Maison de Service
         Guichets Virtuels Intéractifs
         S'initier à l'informatique
         Les services publics en ligne
         Accompagner les associations
         Projet radio : ON AIR

Marchés Publics
         Restructuration scolaire
         Projet de Territoire

Zone de Développement Eolien

Zone de Développement Eolien (ZDE)

Le dossier de l’étude menée sur le territoire concernant la zone susceptible d’accueillir un projet éolien va être déposé en préfecture prochainement. Au préalable, ce dossier approuvé par la Communauté de Communes et les conseils municipaux des deux communes concernées (Selens et Saint-Aubin) a été présenté à la population lors de la réunion publique du 23 novembre 2011 à Coucy le Château.

Le bureau d’étude a d’abord déterminé les zones techniquement favorable à l’implantation d’éolienne puis a intégré les zones d’exclusion absolues (zones de protection, boisement servitude...)  les contraintes paysagères déterminées à l’aide de coupes et photomontage avec des éoliennes de 125 m, la zone de protection des 10Km autour de Coucy le Château. La ZDE qui sera présentée correspond à une zone de 87 Ha sur les communes de Selens Saint-Aubin.

Si cette zone est acceptée par la préfecture, elle ne pourra accueillir  que des projets de moins de 20 MégaWatts. Les porteurs de projet devront alors déposer leur demande de permis de construire auprès des mairies et de la préfecture.

Légende:

- le contour noir correspond au contours de la Communauté de Communes

- la zone rouge correspond à la zone susceptible d'accueillir le projet éolien.

>>> Agrandir la carte de la ZDE

Carte de Novembre 2011

INFORMATION: Le schéma régional de l'éolien est paru courant 2012, les zones prévues dans notre étude ZDE ne sont pas dans l'espace éligible, le projet n'a donc pas de suite.